[INDICE] Documents Carlyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INDICE] Documents Carlyle

Message  Rallmir le Sam 15 Oct - 11:46

Traduction OSMAN - J+1

Pièce n°1 : Tablette - impossible à dater sans analyse chimique.
Texte en akkadien (utilisation XXIXe siècle av. J.‑C. au VIIIe siècle av. J.‑C., usage académique ou liturgique jusqu'au Ier siècle ap. JC)

Traduction provisoire :

« Après cela, je vis l'ange martyr qui se tenait devant moi, avant son sacrifice, qui montait vers son créateur en direction du soleil levant ; et il cria d'une voix forte aux douze de poursuivre son œuvre, pour le salut des Hommes. Je vis ensuite monter les larmes aux yeux du martyr avant son ascension. L'agneau s’exprima alors aux cieux avant de se consumer à tout jamais.

Seuls les justes le pleurèrent. La force de sa présence s’exerce encore et seul les justes peuvent le savoir. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende. Et il lui fut donné de mettre le souffle vital, afin que tous puissent espérer et faire que tous ceux qui l'adoreraient puissent prospérer. Tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent son propos. Je regardai où se tenait le trône, et les quelques cent quarante-quatre mille personnes inclinés qui avaient le nom de leur seigneur sur leurs lèvres. Et j'entendis comme une voix qui venait du ciel semblable au bruit de grandes eaux, et semblable au bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de harpistes qui jouent de leurs harpes. Ils chantaient à nouveau un cantique devant le trône ; et personne ne savait mieux chanter ce cantique, si ce n'est ces cent quarante-quatre mille pour le rachat de leur vie sur terre. Ceux-là ne se sont pas souillés, car ils sont justes et suivent cette voie partout où elle va. Ceux-là ont été rachetés de leurs péchés d'entre les hommes par le sacrifice de l'agneau. Et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge, car ils sont sans tache et n'ignorent rien depuis sa résurrection.

Je vis ensuite un héraut, qui volait par le milieu du ciel, portant l'évangile éternel, pour annoncer aux hommes la colère de Dieu. Il disait d'une voix forte: craignez le seigneur, et rendez-lui gloire, car l'heure du jugement est venue; et priez ceux qui sont passés du ciel vers la terre pour votre Salut.

Pourtant un autre le suivit, en disant: elle est arrêtée. Elle est arrêtée, mais elle reviendra.

Et un troisième les suivit, disant d'une voix forte : la source du sacrifice sera tarie, et le Jugement viendra et dans la coupe de la colère ils seront tourmenté dans le feu et le soufre, malgré le sacrifice de l'Agneau ; La fumée de leurs tourments montera dans les siècles des siècles, et il n'y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront ignoré ses paroles.

C'est ici qu'est la sagesse des justes, qui gardent les commandements des dieux et la foi de l'agneau martyr. Qu’ils soient bénis et rendons leur grâce, car ils accomplissent l’œuvre du Seigneur.

Alors j'entendis une voix venant du ciel, qui me disait: Thaddée, délaisse ta tristesse (colère), écris et répand le message de l'agneau, ne te détourne pas.

===============================
Traduction DANTON

Après cela, je vis l'ange qui se dressait, livrant son propos avant son sacrifice, porteur de la marque du créateur, qui montait du côté du soleil et des voies ; et il cria d'une voix forte aux douze de poursuivre son œuvre, pour que les Hommes soient épargnés.

Je vis ensuite monter l'âme du martyre qui s'envolait.

L'agneau cria pour appeler ceux qui habitent dans le Paradis, et le feu ne pas s'emparer de lui.

Et Il adora les Dieux.

Lorsqu'il exerçait sa puissance ; que les pieux puissent savoir.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende.

Et il lui fut donné de créer, afin que tous puissent espérer et faire que tous ceux qui l'adoreraient puissent grandir. Il fera encore que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent son propos.

Je regardai, et voici qu'il se tenait sur le trône incliné, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Dieu sur leurs lèvres.

Et j'entendis une voix qui venait du ciel semblable au bruit de rivières, et semblable au bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de harpistes qui jouent de leurs harpes.

Ils chantaient un cantique devant le trône ; et personne ne pouvait chanter ce cantique, si ce n'est ces cent quarante-quatre mille qui ont été arrachés de la terre.

Ceux-là ne se sont pas souillés, car ils sont bons. ceux-là suivent partout. Ceux-là ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour l'agneau.

Et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge, car ils sont sans tache et n'ignorent rien depuis sa venue.

Mais la colère est.

Je vis ensuite un héraut, qui volait par le milieu du ciel, portant l'évangile éternel, pour l'annoncer aux hommes l'arrivée de l'astre. Il disait d'une voix forte: craignez les dieux, et rendez-leur gloire, car l'heure du Jugement est ; et adorez ceux qui ont fait les passages entre ciel et la terre, pour votre Salut.

Pourtant un autre arriva, en disant: elle est arrêtée, elle est arrêtée, mais elle reviendra.

Et un troisième les suivit, disant d'une voix forte : l'origine du sacrifice disparaît, et le Jugement venait et sans la colère ils seront énervés dans le feu et le soufre, malgré le sacrifice de l'Agneau ;

Elle sait cela.

Et la fumée de leurs souffrances montera dans les siècles des siècles, et il n'y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront effacé ses paroles.

C'est ici qu'est la patience des justes, qui gardent les commandements des dieux et la foi de l'agneau martyre. Car ils seront sauvés et rendront grâce au Dieu d'accomplir son œuvre.

Alors j'entendis une voix venant du ciel, qui me disait: Thaddée, écris et annonce que nul ne doit te détourner l'agneau, ne détourne pas la colère.

Dernière édition par Rallmir le Jeu 20 Oct - 0:21, édité 3 fois
Rallmir
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INDICE] Documents Carlyle

Message  Rallmir le Sam 15 Oct - 11:47

Traduction OSMAN

[ Longue liste énumérant les ascendants de l'auteur du manuscrit] Le dernier nom de la liste est Marie Madeleine.
(Rien n’atteste que l’auteur soit MM.)
Mon Époux m'a visité. Il m'a demandé de témoigner. Il venu mais ils ne l'ont pas reconnu. Il leur a alors montré les signes et leur a expliqué sa vraie nature. Il est bien le Fils du Dieu et non pas de la façon dont les « grands menteurs » et les faux disciples le racontent. Lorsque le Dieu entama son œuvre de création, l'humanité ne fut qu’illusion et imperfection. Plus tard les remords rongèrent Dieu car il avait asservi ceux créés à son image. Les remords du Dieu engendrèrent sa tristesse (colère ?), bien décidé à corriger son erreur. Il envoya son fils pour l’annoncer aux Justes. Mais mon Époux avait foi en Dieu et dans l'Homme. Il souhaitait tous les sauver et les épargner de la colère de Dieu. Mon Époux pensait qu'il pouvait répandre la parole de Dieu et rendre meilleurs les Hommes. Alors Saul rechercha la complicité des prêtres officiels. Ensemble, ils complotèrent contre mon Époux. Ils le firent arrêter et condamner à mourir sur la croix. Mon Époux a accepté son sacrifice et a interdit à ses fidèles de porter le glaive contre les faux prophètes. Par son sacrifice il pensait sauver les Hommes.
Afin de masquer cette vérité, le grand mensonge qui inspire les fausses religions, a déformé le véritable l’enseignement de mon époux.
Mais mon Epoux est venu et il m'a visité. A ses disciples et à moi-même, il a confié la mission de poursuivre son œuvre, lorsque le temps sera venu.
J'ai fait ce qui devait être fait pour la nouvelle Alliance. J'ai préparé les Justes et laissé faire les impies.
Ils se tournent vers les cieux et finiront par y trouver leur voie, comme jadis les fidèles d'Amon.

Mon Époux s'est sacrifié et les faux Prophètes ont volé en vain son enseignement. Nul ne peut s'opposer à la Volonté de Dieu. J'ai préparé les disciples à la Colère divine qui tombera du ciel. Bien longtemps après moi, ils seront prêts à reprendre le flambeau et combattre les illusions, les mensonges et le Mal. Alors les faux prophètes tomberont, leurs illusions et leurs péchés avec eux. Et ceux qui les auront suivis seront détruits.
Lorsque la lutte s'achèvera, les disciples gouverneront au nouvel Éden, enfin purgé de toute souillure.

TRADUCTION DANTON :

[ Longue liste énumérant les ascendants de l'auteur du manuscrit] Le dernier nom de la liste est Marie Madeleine.

Mon Dieu m'a parlé. Il m'a demandé de témoigner.
Il venu mais ils l'ont accepté.
Pourtant il leur a montré les signaux et leur a expliqué sa vraie constitution. Il est le Fils du Dieu mais de la façon dont le Grand Imposteur et les apocryphe adeptes le racontent.
Lorsque le Dieu entama son œuvre créatrice, l'humanité fut emprise d'obstination et de regrets.
Plus tard les tourments rongèrent le Dieu. Le Dieu était Dieu car il avait était ses semblables. Les
erreurs du Dieu composèrent sa colère, destinée à régler son erreur.
Il envoya son fils pour annoncer aux croyants de s'apprêter.
Mais mon Dieu avait foi en Dieu et dans l'Homme. Il annonçait tous les créer et les épargner de la colère de Dieu.
Mon Dieu pensait qu'il pouvait répandre la parole divine et rendre meilleurs les Hommes.
Alors Saul rechercha l'aide des prêtres. Ensemble, ils convoitèrent.
contre mon Dieu. ils l'arrêtèrent et condamnèrent par la croix.
Mon Dieu a accepté le sacrifice et a interdit aux Fils de la Verité de lever l'épée contre les erreurs des Prophètes.
Par son sacrifice il pensait sauver les Hommes.
Afin de masquer le message, Le grand Imposteur, celui qui inspire les erreurs religieuses, a utilisé le Nom de mon Dieu et déformé son enseignement.
Mais mon Dieu est venu et il m'a visité.
Aux disciples et à moi, il a donné l'ordre de terminer sa formation. Ainsi, lorsque le temps sera venu les fils de la Vérité prendront ce qui a été dissimulé.
J'ai pris la direction de l'Arche nouvelle et j'ai fait ce qui devait être fait.
J'ai préparé la justice et laissé faire les impies.
Ils connaissent les divinités et recevront l'enseignement, comme les fidèles d'Amon.
Mon Dieu s'est sacrifié en vain et les Prophètes ont dissimulé son enseignement.
Nul ne peut s'opposer à la Volonté de Dieu et mon Dieu s'est trompé.
J'ai préparé les Fils de Vérité à la Colère divine qui viendra du Paradis. Bien longtemps après moi, ils seront prêt à brûler les illusions, les mensonges et le Mal.

Dernière édition par Rallmir le Jeu 24 Nov - 23:16, édité 2 fois
Rallmir
Admin

Message  Galathorn_BXL le Mer 19 Oct - 23:02

Questions:

1/Pourtant un autre le suivit, en disant: elle est arrêtée. Elle est arrêtée, mais elle reviendra.
Qui est ce elle?

2/son créateur en direction du soleil levant
Etrange formulation? S'agit il d'une planete? PHOEBE?
Galathorn_BXL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otocom.be

Message  Galathorn_BXL le Mer 19 Oct - 23:11

Il y a un 3eme objet
Galathorn_BXL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otocom.be

Message  Rallmir le Jeu 20 Oct - 0:43

Objet n°3

Plateau de Bronze (sans la partie colorisée)

Rallmir
Admin

Message  mourblad le Mar 15 Nov - 22:15

Suite a une lecture rapide, je demande quelques infos à Selsouk sur certain terme techniques :

Que représente le nombre 144000
? a-til une signification particulière ? serait'il corrélé à certain élus qui serait aujourd'hui encore sur terre en attente ?

Que représenta thaddée, ce nom est-connu ?

Longue liste énumérant les ascendants de l'auteur du manuscrit : quel sont ceux nom ? la dernière est Marie madeleine, ce sont donc ces parents ?

Alors Saul rechercha la complicité des prêtres officiels
qui est Saul ?

pour la nouvelle Alliance : ça pourrait etre quoi cette nouvelle alliance ?

finiront par y trouver leur voie, comme jadis les fidèles d'Amon. que veut-il dire ?

Merci

mourblad

Réponse 1

Message  Alexandre le Jeu 24 Nov - 8:46

Galathorn_BXL a écrit:Questions:

1/Pourtant un autre le suivit, en disant: elle est arrêtée. Elle est arrêtée, mais elle reviendra.
Qui est ce elle?

2/son créateur en direction du soleil levant
Etrange formulation? S'agit il d'une planete? PHOEBE?

"Elle" est certainement la "colère de dieu" (v. phrase précédente). Reste à savoir quelle est sa manifestation, sa représentation pour qu'elle puisse être "arrêtée".
S'agissant du soleil levant: là est la difficulté de l'interprétation du texte : soit "liturgique" (et je suis homme d'église, j'ai tendance à le penser ainsi en premier lieu) : il s'agira plus d'un symbole, dont la tournure est certes étonnante mais dont la référence aux anciennes mythologies est claire: soleil levant: il doit y avoir un lien avec Amon et le dieu solaire égyptien à mon avis.
Autre interprétation possible : et peut-être pas complètement incompatible avec la première : il s'agirait d'une référence à un lieu dans le système solaire (ou non - Phoebe...).
Problème : la traduction du texte peut être orientée selon l'interprétation que l'on a en amont.
En tout cas, je crois que -si le texte est un vrai et historiquement daté - qu'il faut envisager ce type d'interprétation. Le jugement dernier et la colère de dieu aurait alors un lien avec un soleil, ou un système solaire, ou alors peut-être une planète.
Alexandre

Réponse 2

Message  Alexandre le Jeu 24 Nov - 9:25

Que représente le nombre 144000[/u] ? a-til une signification particulière ? serait'il corrélé à certain élus qui serait aujourd'hui encore sur terre en attente ?

Tout dépend encore si ce texte est un faux ou non et s'il est lié l'histoire de la religion et notamment du christianisme: ma remarque est une précaution d'usage importante. Car en effet, ce nombre rappelle bien un extrait de l'apocalypse:
Apocalypse 14:1: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Rien n'est cependant certain, mais oui, à mon sens ce sont les "justes", le peuple élu, d'après la tradition biblique que l'on qualifie ainsi. Est-ce que pour autant ce texte s'inscrit dans ce mouvement ou est-ce qu'il s'agit d'autres "élus" : je ne sais pas pour l'instant. Bref, c'est un risque de fausse piste, mais peut-être l'une des raisons à l'origine de l'expédition disparue.

Que représenta thaddée, ce nom est-connu ?
Thaddée est un prénom répandu dans les saintes écritures. Il désigne plusieurs personnes, toutes dignes d'intérêts mais qui peuvent mener vers des chemins bien différents pour l'interprétation du texte.
Thaddée, cela peut être le nom originel de Judas,  le traître dit Judas l'Iscariote. Et là cela nous emmènerait loin. En réalité mes recherches m'obligent à conclure qu'il ne s'agit pas de lui.
Reste un apôtre qui a le même nom : Thadée, dit également Jude, qui a annoncé l'Evangile. Là il semblerait que la piste soit plus solide. mais attention ! Nous ne savons pas encore si ces textes sont des faux, comment ils sont datés et cela peut perturber toutes les conclusions que l'on peut avoir.

Je dois faire plus de recherches sur lui pour essayer de le rapprocher du document à notre disposition.

Longue liste énumérant les ascendants de l'auteur du manuscrit : quel sont ceux nom ? la dernière est Marie madeleine, ce sont donc ces parents ?

Là encore: une précaution indispensable: rien ne permet de dire qu'il s'agit de la MM de la Bible. Il faut - par l'analyse du document (datation etc) que je puisse relier ce texte à l a bible. Si c'est le cas, alors ce serait la généalogie de MM.

Alors Saul rechercha la complicité des prêtres officiels[/u] qui est Saul ?

Je ne sais pas encore...

pour la nouvelle Alliance : ça pourrait etre quoi cette nouvelle alliance ?

Mais c'est une évidence ! La nouvelle Alliance est une notion qui structure les saintes écritures:
Jérémie 31.33 : « "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur coeur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
D'après notre foi (et pas nécessairement d'après le texte) : la nouvelle alliance provient de la mort du Christ: Luc 22.20 : « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : "Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous." »

finiront par y trouver leur voie, comme jadis les fidèles d'Amon. que veut-il dire ?

Là est toute la question: cela est totalement déviant par rapport à notre "doxa" monothéiste. Mais pour ma part, en dehors de mes convictions religieuses, il y a un lien à établir avec le troisième document et la référence au soleil levant.

[/quote][/b][/b][/b]
Alexandre

Message  mourblad le Jeu 24 Nov - 16:27

Bon, On va partir su le faite que ces documents soit vrai, donc inutile de dire si il sont vrai etc....car c'est sur que si ils sont écris pas August Pignard de la motte Beuvron...bhein c'est un peu con pour le scénar !

Thadée, dit également Jude, qui a annoncé l'Evangile. Là il semblerait que la piste soit plus solide. mais attention ! Nous ne savons pas encore si ces textes sont des faux, comment ils sont datés et cela peut perturber toutes les conclusions que l'on peut avoir.

effectivement il faudrait en savoir plus sur ce Thadée !

Là encore: une précaution indispensable: rien ne permet de dire qu'il s'agit de la MM de la Bible. Il faut - par l'analyse du document (datation etc) que je puisse relier ce texte à l a bible. Si c'est le cas, alors ce serait la généalogie de MM.

Nous avons donc les noms sur le documents. Peut-on avoir des info sur ces noms ? peut etre que l'on peut également trouver des noms commun entre ces documents et ceux de l’Égypte ancienne car apparement il y aura une relation entre amon et ces dernier texte comme si cette entité etait déja présente au temps des égyptiens.

Je ne sais pas encore...

Bhein qu'est ce que t'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gooooooooooooooooooo

Là est toute la question: cela est totalement déviant par rapport à notre "doxa" monothéiste. Mais pour ma part, en dehors de mes convictions religieuses, il y a un lien à établir avec le troisième document et la référence au soleil levant.

je pense que l'on pourrait découvrir des texte anciens egyptien qui pourrait avoir la même signification  ou le même message que ces deux dernier texte. peut etre qu'amon et dieu sont la même entité qui réapparaît sporadiquement (stoppé ? cycle ? visite sur terre pour moissonner les âmes ?) Pourrait-on contacter un spécialiste de l'egypte ancienne qui aurait la possibilité de nous éclairer sur Amon ? et ses légendes. Si déja ce dernier avait 144000 suivant ? des entités immortels qui serait encore aujourd'hui sur terre ?

AVONS NOUS LES CONCLUSION SUR LE DISQUE POUR QUE L'ON AVANCE ? OU ON JOUE CA CE SOIR ?
mourblad

Message  Nizan le Jeu 24 Nov - 16:43

message de Kali :

Je viens de recevoir une information de Rémi Danton :

Le laboratoire a étudié en urgence les échantillons prélevés.

Le Parchemin date du 1er siècle après JC. La marge d'erreur est quasi nulle.
Le disque solaire est ancien, entre 1600 et 1200 avant JC
La pierre est difficile à dater, mais ancienne. Les analyses chimiques sur les dépôts recueillis peuvent laisser à penser que la pierre a pu être gravée autour du 1er siècle après JC avec une marge d'erreur d'un siècle environ.

Nizan

Message  mourblad le Jeu 24 Nov - 16:55

Sais tu la composition de la pierre ?
mourblad

Message  Alexandre le Jeu 24 Nov - 17:06

Bon, la datation de la pierre, c'est très important: nous sommes donc avec un texte écrit dans une langue liturgique, et proche ou contemporains des apôtres...
Alexandre

Message  mourblad le Jeu 24 Nov - 17:11

Bon, la datation de la pierre, c'est très important: nous sommes donc avec un texte écrit dans une langue liturgique, et proche ou contemporains des apôtres...

Super !!!!!!! et ?

Pas de news du disque ?
mourblad

Message  Alexandre le Jeu 24 Nov - 17:33

J'attends, parce que j'ai fais la demande tardivement...
Alexandre

Message  Alexandre le Jeu 24 Nov - 20:59

Bien, je développe ce que je voulais dire pour la datation des documents: la tablette, écrite en Akkadien, et le parchemin écrit en hébreu, qui paraissent si éloignés historiquement, ont de grandes chances d'être quasi contemporains (aux alentours du premier siècle ap JC).
Donc les hypothèses en comparant ces deux textes peuvent probablement être approfondies, sans que cela soit du délire.
Alexandre

Message  Rallmir le Jeu 24 Nov - 22:55

Rallmir
Admin

Traduction définitive et remarques liées

Message  Alexandre le Mar 29 Nov - 0:00

Salvete !

Voici enfin le fruit de mes recherches : la traduction définitive des deux documents que vous verrez-ci-dessous.

Quelques remarques préliminaires :
- La traduction que je vous donne diffère largement des bouts de traduction à la disposition de Danton.
- La traduction que je vous soumets diffère également de ma première tentative provisoire.

Ce que nous savons pratiquement avec certitude :
- Les deux textes sont pratiquement de la même époque (aux alentours du premier siècle après J-C).
- Le disque (troisième document à notre disposition) comporte des hiéroglyphes. Il s’agit d’un zodiaque égyptien : c’est-à-dire un planisphère avec ses douze constellations de la bande zodiacal, les constellations formant les 36 décans et les planètes. Ces décans sont des groupes d’étoiles de premier ordre dans le ciel nocturne. Ils sont utilisés dans le calendrier égyptien qui est fondé sur les cycles lunaires d’environ 30 jours. L’expert que j’ai consulté pensait immédiatement que c’était un faux (je ne l’ai pas contredit) parce qu’il dépasse les connaissances habituelle et reconnue des égyptiens. Notamment ils ne sont pas censés connaitre Saturne. Or elle est représentée, et ce qui parait encore plus incroyable, UNE lune à côté d’elle. (le signe qui la représente n’était pas connue par notre égyptologue – pour cause, les égyptologues n’ont jamais été confrontés à un hiéroglyphe d’une planète ou d’une lune supposées méconnues par les égyptiens eux-mêmes… Nous avons à notre disposition une image de cet hiéroglyphe inscrit dans ce disque solaire (v. indice, document Carlyle 24 nov).
Remarques : Bien évidemment, le disque n’est pas un faux, puisque il a été daté de 1600 à 1200 av JC (période où le dieu Amon – Celui qui est Caché - revient, notamment comme dieu souverain parmi les principales divinités égyptienne. Le disque solaire est son symbole : y a -t-il un rapport avec le support de notre troisième document ?)
- La présence d’une femme (document 1) et de Marie Madeleine, femme de Jésus (docuemnt 2) semble laisser entendre qu’elle fut à la tête des justes, sur le trône incliné (document 1).
- Les « fils de lumière et la communauté de l’alliance : Les esséniens sont un mouvement du judaïsme de la période du Second Temple qui a prospéré à partir du Ier - IIe siècle av. J.-C. et dont l'existence est attestée au Ier siècle en Palestine. Au Ier siècle, les esséniens sont mentionnés dans les Antiquités judaïques de Flavius Josèphe (v.37-v.100= : il rapporte qu'il existait des esséniens en grand nombre, et que plusieurs milliers vivaient dans la Judée romaine. Pour Flavius Josèphe, les esséniens sont la « troisième secte » de la société juive de Palestine, avec les pharisiens et les sadducéens. Il décrit les esséniens comme des communautés d'ascètes, volontairement pauvres, pratiquant l'immersion quotidienne et l'abstinence des plaisirs du monde.
Les esséniens ont acquis une renommée dans les temps modernes à la suite de la découverte, à partir de 1947, d'un vaste groupe de documents religieux connus sous le nom de « manuscrits de la mer Morte », dont une centaine – « sur 870 » – pourraient être esséniens.
L'étude des documents esséniens n'a pas apporté grand'chose.
MAIS : il est admis que les Esséniens :
- considéraient qu'ils faisaient partie de "La Communauté de l'Alliance" (document 2 ?)
- qu'ils suivaient "un Maître de Justice" (celui – ou celle - qui est sur le trône ? v. document 1)
- Qu'ils dénonçaient "un ou plusieurs Grands Menteurs" (v. document 2 !)

Donc les trois documents sont liés, au moins pour ceux qui ont organisé l’expédition. Peut-être avaient t-ils d’autres documents, mais des points concordent :
- On parle de soleil levant, de ciel et de feu (document 1). Mieux encore, on parle d’une arrivée de l’étoile (document 1). Cette dernière semble devoir s’être arrêtée (document 1)
- On parle de plusieurs seigneurs (= /dieux ?)(doc. 1) qui auraient tracé le chemin entre la terre et le ciel, par un passage. On parle de commandement des dieux et d’un dieu devenu Dieu parce qu’il avait asservi ses semblables (document 2).
- « Ils connaissent les astres et finiront par y trouver leur route, comme les fils d'Amon » (document 2): il s’agit des justes : ces derniers (ou leurs successeurs) connaissent-ils donc le chemin pour aller vers « l’étoile »… (document 1) ? Cet extrait est évidemment à relier avec le document 3, égyptien. Les fils du dieu Égyptien Amon (dieux souverain de tous les autres dieux car il est le créateur de tout) semblent avoir des connaissances supérieures au point de connaitre une lune (ou astre) telle de Phoebus. (v. disque, le troisième document), certainement notre « étoile ».

Les traductions :
Document 1 (la tablette) :
« Après cela, je vis l'ange martyr qui se tenait devant moi, me livrant son verbe avant son sacrifice, porteur du sceau du créateur, qui montait du côté du soleil levant et du passage ; et il cria d'une voix forte aux douze de poursuivre son œuvre, pour que les Hommes soient épargnés.

Je vis ensuite monter les larmes aux yeux du martyr et s'envoler.

L'agneau ouvrit la bouche pour appeler ceux qui habitent dans le Ciel, et le feu s'emparer de lui à tout jamais.

Et seuls les Justes l'adorèrent.

Elle qui exerçait toute la puissance en sa présence ; elle fit que les Justes puissent savoir.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende.

Et il lui fut donné de mettre le souffle vital, afin que tous puissent espérer et faire que tous ceux qui l'adoreraient puissent prospérer. elle fera encore que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent son propos.

Je regardai, et la voici, qui se tenait sur le trône incliné, et avec elle cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son seigneur sur leurs lèvres.

Et j'entendis une voix qui venait du ciel semblable au bruit de grandes eaux, et semblable au bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de harpistes qui jouent de leurs harpes.

Ils chantaient comme un cantique nouveau devant le trône ; et personne ne pouvait chanter ce cantique, si ce n'est ces cent quarante-quatre mille qui ont été rachetés de la terre.

Ceux-là ne se sont pas souillés, car ils sont justes. ceux-là la suivent partout où elle va. Ceux-là ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour l'agneau.

Et dans leur bouche il ne s'est pas trouvé de mensonge, car ils sont sans tache et n'ignorent rien depuis sa venue.

Mais elle est en colère.

Je vis ensuite un héraut, qui volait par le milieu du ciel, portant l'évangile éternel, pour l'annoncer aux hommes l'arrivée de l'étoile. Il disait d'une voix forte: craignez les seigneurs, et rendez-leur gloire, car l'heure du jugement est venue; et adorez ceux qui ont fait les passages entre ciel et la terre, pour votre Salut.

Pourtant un autre le suivit, en disant: elle est arrêtée, elle est arrêtée, mais elle reviendra.

Et un troisième les suivit, disant d'une voix forte : la source du sacrifice sera tarie, et le Jugement viendra et dans la coupe de la colère ils seront tourmenté dans le feu et le soufre, malgré le sacrifice de l'Agneau ;

Elle sait cela.

Et la fumée de leurs tourments montera dans les siècles des siècles, et il n'y aura de repos ni jour ni nuit pour ceux qui auront ignoré ses paroles.

C'est ici qu'est la patience des justes, qui gardent les commandements des dieux et la foi de l'agneau martyr. Car ils seront bénis et rendront grâce au Seigneur d'accomplir son œuvre.

Alors j'entendis une voix venant du ciel, qui me disait: Thaddée, écris et répand le message de l'agneau, ne te détourne pas, délaisse la colère. »

Document 2 (le parchemin)

Mon Époux m'a visité. Il m'a demandé de témoigner.

Il venu mais ils ne l'ont pas reconnu.

Pourtant il leur a montré les signes et a tenté de leur expliquer sa vraie nature. Il est bien le Fils du Dieu mais pas de la façon dont le Grand Menteur et les faux disciples le raconte.

Lorsque le Dieu entama son œuvre de création, l'humanité fut emprise d'illusion et imparfaite.

Plus tard les remords rongèrent le Dieu. Le Dieu était Dieu car il avait asservi ses semblables. Les
remords du Dieu engendrèrent sa colère, destinée à corriger son erreur.

Il envoya son fils pour annoncer aux Justes de se préparer.

Mais mon Époux avait foi en Dieu et dans l'Homme. Il souhaitait tous les sauver et les épargner de la colère de Dieu.

Mon Époux pensait qu'il pouvait répandre la parole de Dieu et rendre meilleurs les Hommes.

Alors Saul rechercha la complicité des prêtres officiels. Ensemble, ils complotèrent
contre mon Époux. ils le firent arrêter et condamner à mourir sur la croix.

Mon Époux a accepté son sacrifice et a interdit aux Fils de la Lumière de lever l'épée contre les faux Prophètes.

Par son sacrifice il pensait sauver les Hommes.

Afin de masquer la vérité, Le grand Menteur, celui qui inspire les fausses religions, a utilisé le Nom de mon Époux et déformé son enseignement.

Mais mon Époux est venu et il m'a visité.

A ses véritables disciples et à moi-même, il a confié la mission de poursuivre son œuvre. Ainsi, lorsque le temps sera venu les fils de la lumière récupéreront ce qui leur a été volé.

J'ai pris la tête de la Nouvelle Alliance et j'ai fait ce qui devait être fait.

J'ai préparé les Justes et laissé faire les impies.

Ils connaissent les astres et finiront par y trouver leur route, comme les fils d'Amon.

Mon Époux s'est sacrifié en vain et les faux Prophètes ont volé son enseignement.

Nul ne peut s'opposer à la Volonté de Dieu et mon Époux s'est trompé.

J'ai préparé les Fils de Lumière à la Colère divine qui tombera du ciel. Bien longtemps après moi, ils seront prêt à reprendre le flambeau et combattre les illusions, les mensonges et le Mal.

Alors les faux Prophètes tomberont, leurs illusions et leurs péchés avec eux. Et ceux qui les auront suivis seront détruits.

Lorsque la lutte s'achèvera, les fils de la Lumière gouverneront au nouvel Eden, enfin purgé de toute souillure.
Alexandre

Message  mourblad le Mar 29 Nov - 8:18

intéressant...à discuter ! Qques passages m’inquiètent : J'ai préparé les Justes et laissé faire les impies.

Ils connaissent les astres et finiront par y trouver leur route, comme les fils d'Amon.

Il faut peut être pas trop y aller la bas ? Oo !! les impies c'est nous dans ce cas !!

Qque questions vite fait :

Pouvons nous trouver un cycle entre amon -1400, jésus 0 : en 1100 environ il n'y a rien eu ? et aujourd'hui 2214 un cycle tous les 1000 ans ? du retour du dieu

Est ce qu'il y a un moyen d'voir des infos sur l'orbite de phoebe...peut etre que cette lune fut envoyé afin de détruire l'humanité (météorite) et qu'elle fut stoppé ? cette dernière s’échappe peut etre aujourd'hui de l'orbite de saturne doucement (apocalypse) ou il y en aura une autre ?

Il faut que l'on recherche dans les documents des infos sur Amon...si certaine représentation montre un chemin montant vers une étoile. Si il y a des récits explique la disparition d'un peuple..la découverte d'un lieu mystique, ou si c'est juste pour dire qu'ils ont découvert la lune (disque) mais que bien sur il ne pouvait y aller..mais que quand nous aurons le moyen d'y aller les impies iront !! (et la c'est craint du boudin !)

et d'autres chose a discuter avant la séance !
mourblad

Message  Rallmir le Mar 29 Nov - 9:28

Merci Alex. Wink
Rallmir
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé