OWBBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LA CHASSE PARTIE DE LA SANTA MUERTE

Aller en bas

LA CHASSE PARTIE DE LA SANTA MUERTE Empty LA CHASSE PARTIE DE LA SANTA MUERTE

Message  Rallmir Mar 11 Juin - 15:40


  I. Chaque homme pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

  II. A l'issue d'une prise, le capitaine réserve la part nécessaire aux réparations et fonctionnement du navire, aux réserves en eau et nourriture pour les deux mois, aux munitions et à la poudre, en concertation avec le canonnier, le cambusier et les maîtres artisans.
Ensuite, les hommes se répartissent le butin en parts égales :
   2 parts pour le capitaine
   1 part et demi pour le canonnier et le quartier-maître
   1 part et un quart pour le second, les maîtres artisans, le pilote et le chirurgien
   1 part pour les matelots, gabiers, artilleurs, cambusiers et coqs

  III. A l'issue d'une prise, si un homme cherche à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un piastre au moins, il sera abandonné sur une île déserte avec une pièce d'un piastre.

  IV. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.

  V. A bord, il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes.

  VI. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.

   VII. Seul le capitaine peut autoriser la présence à bord d'étrangers à la compagnie.

  VIII. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte, selon le vote. Tout homme, lors d'un combat, qui mettrait en danger l'équipage par son incompétence ou son insubordination pourra être abattu par le capitaine.

  IX. Les hommes ne doivent pas se battre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée et au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur. La querelle sera alors définitivement réglée.

  X. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 piastres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 piastres sur la caisse commune.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum