OWBBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

regles de jeu

5 participants

Aller en bas

regles de jeu Empty regles de jeu

Message  mourblad Mer 13 Fév - 15:58

attaques sournoises :

Lorsqu’un roublard attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C’est-à-dire qu’il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu’elle en ait un ou pas) ou qu’elle est prise en tenaille par le roublard et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points de plus tous les niveaux impairs. Si le roublard obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés (voir la Table : modificateurs au jet d’attaque, et la Table : modificateurs à la CA, pour avoir la liste des situations de combat où un individu perd son bonus de Dextérité à la CA).
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le roublard ne peut pas faire preuve d’une précision suffisante. (Notez qu’il est impossible de prendre en tenaille à l’aide d’une arme à distance.)
Pour peu qu’il utilise une matraque ou qu’il frappe à mains nues, le personnage peut également porter une attaque sournoise infligeant des dégâts non-létaux. Il ne peut pas choisir cette option avec une arme occasionnant des dégâts létaux (même à –4 au jet d’attaque), car une telle utilisation est contraire à l’attaque sournoise (qui l’oblige justement à tirer la quintessence de son arme, et non à retenir son coup).
Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n’est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d’atteindre l’organe vital qu’il vise. Il ne peut pas tenter d’attaque sournoise si son adversaire bénéficie d’un camouflage ou si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux.

Donc :

-On peut passer une ou plusieurs attaque sournoise si le voleur prends l’adversaire en tenaille avec un autre joueur (avec +2 a l'attaque pour les deux)
-On ne peut pas prendre en tenaille avec une arme à distance
-On peut faire une attaque sournoise si on est a moins de 9 mètres de la cible et si celle-ci n'est pas consciente de la présence du voleur
-On ne peut pas faire de sneak à distance même si la cible est prise en tenaille par deux autres joueurs car elle ne perds pas sa CA vis à vis du tireur, mais vis à vis de ses deux assaillant qui sont autours.
-On peut passer UNE sneak en utilisant la compétence feinte (qui compte comme une action de mouvement) voir regles de la feinte
-On peut théoriquement prendre en tenaille des créature plus grande que soit mais attention restons raisonnable il faut que le voleur puisse atteindre les point vitaux...donc un coup de dague sur le pied d'un dragon n'est pas un point vital...
-On peut faire une attaque a distance en étant caché. puis se recacher avec un jet de dissimilation a -20 vis à vis de la cible.
-Invisibilité permet de faire des attaques sournoises
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Rallmir Mer 13 Fév - 16:48

ça me paraît correspondre à NWN (tenaille avec le roub + coéquipier)

Mais,

-On ne peut pas prendre en tenaille avec une arme à distance

-On peut faire une attaque sournoise si on est a moins de 9 mètres de la cible et si celle-ci n'est pas consciente de la présence du voleur

-On ne peut pas faire de sneak à distance même si la cible est prise en tenaille par deux autres joueurs car elle ne perds pas sa CA vis à vis du tireur, mais vis à vis de ses deux assaillant qui sont autours.

-On peut faire une attaque a distance en étant caché. puis se recacher avec un jet de dissimilation a -20 vis à vis de la cible.

Sachant qu'une baignoire contient 150 litres, que le robinet laisse s'écouler 150 dcm3 de liquide par minute, que la température de l'eau atteindra 38°C en 4 minutes, que le savon OBAO manipulé par une tahitienne à forte poitrine génère une mousse dont la densité est égale à la masse volumique de la substance divisée par la masse volumique du corps de référence à la même température. Etant précisé que pour les liquides et les solides, l’eau est utilisée comme référence, pour les gaz, la mesure s’effectue par rapport à l’air. Que Madame OBAO mesure 1.72 cm et pèse 47kg.
Combien de temps mettra Madame OBAO pour disposer d'une baignoire contenant mousse et eau à 38°C lui permettant de prendre place dans la baignoire sans faire déborder la moindre goutte sur le carrelage Leroy Merlin faïence blanc 31,6x63,2. Vous avez 10 minutes. Argumentez votre réponse.

Ceci dit.

Je ne comprends pas l'articulation des règles (je sais, ADDphobe)

Quel est l'intérêt de rappeler ici qu'on peut attaquer à distance en étant caché, sachant que l'on ne peut pas prendre en tenaille à distance et que la sournoise n'est pas possible si le roub ne participe pas à la tenaille ?

-On peut faire une attaque sournoise si on est a moins de 9 mètres de la cible et si celle-ci n'est pas consciente de la présence du voleur

En gros (et plus clairement) on peut passer une sournoise en Tir, juste dans le cas où la cible est surprise et ignore la présence du voleur ?

Mais lorsqu'un adversaire combat un autre perso, il n'est pas forcément surpris par le tir tu voleur ?

...??????

j'ai faux?
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  mourblad Mer 13 Fév - 17:03

Pour résumé à distance si la cible ne voit pas le voleur (surprise/cahcer etc...) et que le voleur est a moins de 9 metre il peut faireune sneak.
le tour d'apres si il veut en refaire une il devra etre a nouveau dissimuler (c'est a dire qu'il se sera caché des sa premier attaque) et devra donc faire un jet de DD-20 sous se cacher.
Par contre au cac sur le voleur fait partie de la tenaille il peut infliger des sneak a chaque attaque.

8min 35 sec 10 " pour la bain Obao !
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  mourblad Mar 9 Juil - 22:12

Je viens de relire les règles de familier :

Un familier même ayant une intelligence supérieur ne peut communiquer que par des sentiments grossiers (voir livre du joueur de sorcier )

Mais la ou a fait fort Beb : le familier ne transfert pas ses pouvoirs spéciaux au maître même si c'est un familier amélioré. Il suit les même règle qu'un familier normal sauf que lui possède des capacités spéciales !
Ça me paraissait quand même gros bill qu'avec un don on puisse récupérer les capacité de son familier c'est a dire pour le diablotin : vision de le noir, immunité poison, détection du bien, invusibilite detection de la magie ? Pourtant il ne l'a pas ?? etc...

Donc les pouvoir du familier son ceux explique page 35 du player. J'ai regarde en plus sur un forum et personne ne parle de récupérer les pouvoirs spéciaux du familier

Après c'est vrai que c'est pas bien explicite dans le livre du maître p.200, mais c'est quand même logique qu'un don donne autand d'avantages...
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Modification sort Téléportation

Message  mourblad Mer 16 Oct - 9:16

Le sort de téléportation va est modifié. en effet ce sort est bien trop puissant et déséquilibre le jeu. En effet des qu'un probleme un peu dur à gérer intervient, hop une téléportation !

Apres discution avec Olivier possesseur du sort :

Téléportation niveau 5 aura 1 heure d'invocation (afin de bien visualiser l'emplacement d'arrivé) et une gemme de 50 PO de consommable.
Au niveau 7 ce sera la même chose mais ce sera sans erreur.
Au niveau 9 ce sera le sort téléportation sans erreur comme dans le livre des règles.

Je vous invite à utiliser téléportation pour les quêtes secondaires, mais d'éviter de l'utiliser dans le scénar afin de ne pas perdre trop d'info sur le scénar. Par exemple pour vous rendre a la haute foret, vous auriez pu utiliser téléportation, mais vous aurez alors raté l'épisode de yartar.

De même pour les combats, il existe des sorts et artifice pour bloquer téléportation. Lors de gros combat de peut les utiliser, mais bon si c'est pour bloquer a chaque fois le PJ, je ne vois pas l’intérêt !



mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty récupération dégats

Message  mourblad Lun 21 Oct - 15:58

Guérison des dégâts non-létaux

Les dégâts non-létaux disparaissent au rythme de 1 point par heure et par niveau global.
Les sorts permettant de récupérer des points de vie font également disparaître un nombre égal de points de dégâts non-létaux, le cas échéant.

Guérison naturelle

Grâce à une bonne nuit de repos (8 heures de sommeil ou plus), un personnage regagne un nombre de points de vie égal à son niveau global. Toute interruption conséquente durant ce repos empêche toute récupération pour cette nuit.
Si un personnage reste au lit ou se repose pendant toute une journée, il récupère un nombre de points de vie égal à deux fois son niveau global.
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Rallmir Lun 21 Oct - 16:24

mourblad a écrit:Guérison des dégâts non-létaux

Les dégâts non-létaux disparaissent au rythme de 1 point par heure et par niveau global.
? cyclops 

concrètement ?
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Galathorn_BXL Lun 21 Oct - 16:52

Concretement ayant perdu 104 PV en degats non letaux, et n'ayant pas la possibilité de me reposer convenanblement je suis dans la mouise - Sauf si Mogan peut m'aider Smile ce qu'il ne pourra de toute facon pas faie etrnellement car on ne nous laisse pas le temps de recuperer.

Concretement soit n arrive a se casser ou a integrer tous leur rangs dans les prochaines 24H soit on est mort
Galathorn_BXL
Galathorn_BXL

Messages : 372
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 47
Localisation : Bruxelles

http://www.otocom.be

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Nizan Lun 21 Oct - 17:23

Rallmir a écrit:
mourblad a écrit:Guérison des dégâts non-létaux

Les dégâts non-létaux disparaissent au rythme de 1 point par heure et par niveau global.
? cyclops 

concrètement ?
Vu que l'on est niveau 10 ou 11, cela doit vouloir dire qu'à chaque heure on recup 10 à 11 pv
Donc arkrig a besoin de 14h pour être full
Non ?
Nizan
Nizan

Messages : 632
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  mourblad Lun 21 Oct - 18:58

Oui c ca
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Galathorn_BXL Lun 21 Oct - 21:47

oui mais de 14H de repos - pas 14H dans une cage. Non?
Galathorn_BXL
Galathorn_BXL

Messages : 372
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 47
Localisation : Bruxelles

http://www.otocom.be

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Beb Jeu 28 Nov - 21:29

Question fondamentale au MJ Mage Armor, Greater niveau 3 +6 Ca existe en 2 version avec compo 25po et sans compo quelle version prends tu ?
Beb
Beb

Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  mourblad Jeu 28 Nov - 21:33

Pour les sorts on les choisis seulement ds gemmaline sauf les speciaux de duskblad et beguiler. Donc on suit les composants de gemmaline don 25 po...
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Beb Jeu 28 Nov - 21:35

ok
Beb
Beb

Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

regles de jeu Empty Re: regles de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum