OWBBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RP et HRP...............

3 participants

Aller en bas

RP et HRP............... Empty RP et HRP...............

Message  Rallmir Jeu 17 Oct - 15:45

J'aimerais qu'on utilise vraiment le tempo de lumière rouge pour marquer les instants RP et ceux HRP.

Hier, lorsque j'ai dit que le traite pouvait être Ilrin, je ne l'aurais jamais dit RP. C'est acté, on fera avec.

Il est clair que Celhyel ne parlera jamais de l'anneau devant Ilrin ou Jelonne. Et je n'ai même pas fait gaffe à ce qui se disait avant l'attaque orc, parce qu'on parlait HRP (de mon point de vue)

ça serai peut-être bien de faire attention (surtout qu'il existe des sorts pour ne pas être entendu par des pnjs...)

Mais Globalement, c'est pour moi assez déroutant d'avoir des dialogues, qui me paraissent être du joueur (HRP) et qui devienent ceux du personnage (RP).

=================

Je pense qu'on devrait faire quelque chose pour tenter de régler ça. Par exemple :

- notamment via la lumière d'ambiance rouge. Lorsqu'on parle c'est le PJ et donc RP (quitte à taper un message sur la tchat box pour une question)
- s'interdire le HRP pendant ces moments là. (questions règles, quitte à demander une pause HRP etc...)
- s'interdire les réflexions HRP entre groupe avant une action RP (ex. hier sur qui fait quoi devant Kouskai)


Je livre ça en vrac, mais je pense que ça pourrait être bien.

Enfin, bref, je ne sais pas si je suis le seul à être gêné par ça (si oui, laissez tomber).
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RP et HRP............... Empty Re: RP et HRP...............

Message  mourblad Ven 18 Oct - 14:55

Effectivement je suis assez d'accord, en tant que maitre du jeu, je concidere que tout ce que vous dites entre joueurs est dite d'une façon RP par votre personnage.
L'exemple du retour d'Arkrigh qui explique ce qu'il a vu avec Chloracridara est pour moi évident qu'il le dit dans sa cage a proximité des autre PJ/PNJ !!
tout comme la discution sur la ville orc. Sinon vous n'auriez pas pu parler de tout cela sans que jelonne et Ilrinn le sache...donc irne sur l'interaction d'Arkrigh sauf a la rigueur si ils dorment !!

En faite dans mon esprit le rouge etait la quand ily avait des phase de RP plus importante que les autres ou tout ce qui est dit est dit avec les consequence que cela a.

Mais tout ce que vous dite et échangé comme idée est bien RP, vos joueurs le dise bien pour avoir les infos !!

Par contre il est vrai qu'il faut essayer de jour vite dans des situation comme l'arrivé de Kourskai et de ne pas faire du HRP et de bien juger ce que vous faite afin de mettre du piment dans le jeu. Dans cet exemple, vous comprenez bien que le temps entre incanter un sort et égorger quelqu'un n'est pas le même le premier prends du temps et le second est pratiquement automatique...

Les sorts ne se font pas d'un claquement de doigts, il faut de la concentration, des gestes bien précise, des composants et des formule magique...c'est réellement un effort nécessitant de la concentration pour capter la toile. La dernière fois j'ai été bien gentil d'autoriser Arkrigh à faire un quick cast et même d'autoriser une initiative qui n'aurait de toute façon pas du avoir lieu étant donné la situation.
mourblad
mourblad

Messages : 1082
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

RP et HRP............... Empty Re: RP et HRP...............

Message  Rallmir Ven 18 Oct - 15:25

Dans ce cas, on est donc en Full RP (hormis les questions de règles adressées au MJ - où les descriptions d'actions).

Personnellement, je trouve ça bien, mais je ne l'avais pas vu comme ça (notamment lors des réflexions sur la ville orc et la description de la phase Arkrig/dragon)

Généralement, je ne me concentrais sur le RP qu'en dialogue avec des PNJs.

C'est bien noté.

(à la limite aussi, le forum est là pour nous permettre d'établir des réflexions HRP, donc autant consacrer le temps de jeu du mercredi au RP)

FULL RP

Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RP et HRP............... Empty Re: RP et HRP...............

Message  Nizan Ven 18 Oct - 18:48

Ok, ça marche pour moi également le full RP
Donc à nous de reflechir hrp sur le fofo
Nizan
Nizan

Messages : 632
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RP et HRP............... Empty Re: RP et HRP...............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum