OWBBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

LE SYSTEME SOLAIRE

Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 12:07

MERCURE
======================================

LE SYSTEME SOLAIRE Illust10

Mercure est un petit monde mort - un morceau de roche dans l'espace, entaché et fissuré par millénaires d'impacts de météores.

Mercure tourne lentement sous la chaleur du soleil. Les écarts de température sont monstrueux, entre -157ºC et + 426ºC.

Construire une colonie durable serait presque impossible avec ces conditions extrêmes. Alors, pourquoi quelqu'un imaginerait investir autant de temps et argent pour s'implanter sur Mercure ?

La réponse simple : les richesses minières.

Mercure abrite de nombreux métaux et minéraux naturels sous sa surface.

L'implantation d'une colonie sur Mercure était un pari dangereux et risqué, mais c'est un risque le gouvernement Chinois a pris.

Heureusement pour eux, les Chinois ont découvert un endroit où les humains pourraient atterrir dans sécurité relative : le cratère Chao Meng-Fu.

Situé au pôle sud de Mercure, le cratère est le seul endroit sur la planète qui reste la plupart du temps à l'ombre une journée entière - donc la
la température reste relativement constante.

C'est dans ce cratère que la colonie de PORT TIAN a été établie.

La vie y est spartiate et simple, avec très peu de confort.

Hormis les ouvriers et cadres corporatistes qui travaillent sur place, personne ne se rend à Mercure.

Néanmoins, après quelques années de travail acharné, un mineur peut espérer rentrer chez lui, sur Terre, avec une petite fortune qui fait rêver
Ceci, bien sûr, à la condition qu'il ne disparaisse pas parmi les dangereux labyrinthes tunnels des mines de Mercure.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 15:22

VENUS
======================


LE SYSTEME SOLAIRE 24771610

Vénus a l'un des climats les plus durs climats du système solaire.

En dépit d'être un peu plus petite que la Terre et à une distance du soleil qui favoriserait la vie, Vénus est soumise à des vents forts et des températures de plusieurs centaines de degrés, de nuit comme de jour.

Malgré ces conditions, l'humanité s'est vite intéressée à cette une planète.

Une poignée de corporations contrôle Vénus, sous l'autorité d'une administration des nations unies de la Terre.

Chaque corporation a une autonomie totale au sein de leur colonie, avec son propre ensemble de règles et règlements. Cependant, en dehors de
la colonie, les lois sont fixées et appliquées par l'administration vénusienne (Terre).

La vie sur Vénus est souterraine. Avec des températures extrêmement chaudes, les vents violents et l'environnement corrosif de la surface, les
colonies souterraines sont de loin la méthode de colonisation la plus viable.

La plupart de ces colonies trouvent leurs racines aux opérations minières initiales des corporations, mais, régulièrement de nouvelles colonies sont implantées.

Ces colonies offrent souvent des environnements confortables avec d'immenses espaces creusés qui peuvent donner l'impression de plein air.




Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 16:52

LA TERRE
================


LE SYSTEME SOLAIRE Earth-10

Les nations de la Terre sont encore ce qu'elles ont été, bien que désormais, une véritable autorité mondiale ait été créée : "Unified World Council" (UWC)

Ce puissant organe de coopération qui a succédé à l'antique Organisation des Nations Unies, impuissante.

La Terre ne souffre pas de la menace de écologique. Les ressources tirées système solaire permettent à la Terre d'être préservée.

Les dégâts causés pendant les XIX, XX et XIe siècles ont été stoppés et, dans beaucoup de cas, inversés.

La qualité de l'air a été améliorée, mais les climats ont changé de façon permanente. Beaucoup de régions du monde sont difficilement habitables.
Dans certains endroits, il est impossible de voyager sans protections spéciales. L'affaiblissement de la couche d'ozone ne permet plus de protéger des radiations solaires. Beaucoup d'espèces se sont éteintes, même si les tentatives de clonage sont menées pourra mener certaines d'entre elle à
la vie.

L'accès à d'autres mondes a également réglé la menace de surpopulation, au moins temporairement.

Par rapport au reste du système solaire, la Terre reste un paradis.

L'essentiel de la population bénéficie d'un revenu universel, faible, mais qui permet de survivre et d'organiser sa vie sans la crainte du chômage ou des risques liés à un travail pénible. Ces vies de dilettantisme sont largement critiquées sur Mars ou jalousées dans la Ceinture.

Ceux qui disposent d'un travail sont minoritaires (25% de la population). Ils disposent de postes confortables et beaucoup mieux rémunérés que par le passé. (administration, sécurité publique ou privée, corporations, éducation, santé).

Les ressources du système solaire sont à disposition : le gouvernement mondial bénéficie d'une période d'opulence qui bénéficie à la population.



Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 17:11

MARS
============


LE SYSTEME SOLAIRE 220px-10

La terraformation a commencé en 2080.

Au début, l'exploitation minière sur Mars a généré des résultats bien supérieurs aux espérances les plus optimistes. Les emplois étaient nombreux et les colons venaient depuis la Terre en espérant profiter de la prospérité.

Cependant, cela n'a pas duré. Un peu partout, les corporations ont été confrontées à des matériaux incroyablement difficiles à creuser.

Avec l'affaiblissement des ressources, les premiers colons ont vite développé un ressentiment à l'encontre des nouveaux venus. Une forme de nationalisme martien, généré par les difficultés économiques, le pillage des ressource par la Terre et l'indifférence générale du gouvernement terrien face aux nouvelles difficultés.

Une résistance martienne s'est organisée. Les corporations terriennes furent critiquées et les nouveaux arrivants comprirent rapidement qu'ils n’étaient pas les bienvenue.

Le gouvernement Terrien s'est inquiété de ce "nationalisme" nouveau.

Les actions violentes ont succédé à la période des revendications pacifistes.

Salomon Epstein, a donné la meilleure arme au parti martien.

En inventant un moteur permettant d'exploiter le reste du système solaire, il a donné une monnaie d'échange aux leaders martiens. Le Gouvernement terrien a rapidement compris l'intérêt d'une telle découverte.

Mars est devenue indépendante, a fermé ses frontières, "nationalisé" les ressources, expulsé les corporations terriennes. Puis elle s'est lancée à la conquête du système solaire pour pallier la baisse de ses ressources.

Mars et la Terre sont officiellement alliées. En pratique, les deux puissances se partage les ressources du système solaire.

La vie sur Mars est globalement agréable, mélange d'illusion collectiviste et d'esprit d'entreprise. La terraformation reste partielle, mais de nombreuses colonies se sont développées à la surface de mars, sous un climat plus froid et une gravité inférieure à la terre.

L'armée martienne est une fierté. La technologie développée par les ingénieurs martiens reste globalement supérieure à celle de la Terre.

La flotte martienne compte beaucoup moins de vaisseaux que celle de la Terre. Mais en cas de conflit, l'issue serait particulièrement incertaine.

Moins nombreux, les martiens travaillent dur et toujours dans la crainte - justifiée ou non - d'une attaque de la Terre.
La discipline est forte, la cohésion est réelle.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 17:27

JUPITER
=============


LE SYSTEME SOLAIRE 280px-10

La plus grande planète du système solaire., si grand qu'il est deux et

La géante gazeuse a suscité de nombreux espoirs.

La réalité s'est avérée être beaucoup moins fascinante. La planète elle-même n'est exploitée que pour deux grandes mines de gaz flottantes.

L'intérêt principal de Jupiter se trouve finalement dans ses quatre grosses Lunes : Callisto, Europa, Ganymede et Io.

Callisto héberge les ouvriers qui travaillent à proximité, une gigantesque station dortoir.

Europa abrite un océan géant souterrain d'eau salée, maintenu au chaud par l'influence magnétique de Jupiter.

Ganymede est "le grenier" du système solaire. D'immenses dômes abritent des cultures qui permettent de nourrir l'essentiel des colonies. Son importance est stratégique, et la Lune est sous protectorat conjoint des armées de Mars et de la Terre.

Io est qualifié du "Las Vegas de l'espace", un endroit chic pour se détendre, jouer, relâcher la pression et profiter des multiples attractions créées sur la station. Les touristes du système solaire viennent régulièrement sur le site, exceptionnel.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 21:20

SATURNE
=============


LE SYSTEME SOLAIRE 280px-11

Saturne est devenue le nouvel el dorado de l’humanité qui accueille plus de trois millions de résidents qui y vivent et travaillent.

Les opportunités abondent ici pour les aventuriers et ceux à l'esprit ingénieux.

Marquée par une rapide croissance, l'économie est fondée sur l'industrie, l'exploitation minière, tourisme, mais aussi l'agriculture. Saturne est en passe de dépasser Ganymède, la lune de Jupiter.
Plutôt logique pour la planète nommée d'après le dieu romain de la moisson.

La collecte de glace est également devenue un élément important l’industrie de Saturne, notamment avec sa lune Encelade

Une autre lune, Rhea, abrite une énorme usine de fabrication de vaisseaux et des chantiers navals qui permettent à Saturne de produire des biodomes, navettes, transports ...

L'exemple le plus étonnant des réalisations de Saturne est Titan. C'est ici, sous la ciel orange et l'atmosphère dense de la plus grande lune de Saturne, que des grandes villes et bio-dômes d'élevage ont été édifiés.

L'Université Cassini, située dans la capitale Cassini, est célèbre pour ses écoles de planétologie et chimie organique.
La ville de Chronos est devenu l'un des plus centres de commerce les plus importants dans le système solaire fondé sur la nécessité de transporter les productions agricoles de Titan
vers les nouvelles colonies de Neptune et Uranus.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 21:54

URANUS
=================


LE SYSTEME SOLAIRE 280px-12

Pendant des années, le secteur d’Uranus n'a rien de plus qu'une jonction pour les transports vers les lucratives mines de diamants de Neptune ou vers la vaste étendue de la ceinture de Kuiper.

Et ce, seulement quand les alignements orbitaux le permettaient.

Tout cela a changé quand la famille Wesley a investi dans l'exploitation de l'hydrogène en créant la station Veronica. La Wesley Corporation a obtenu les droits sur les lunes entourant Uranus et
en a offert l'exploitation à des prospecteurs indépendants.
La surface de la planète est pas vraiment une surface, mais un mélange d'eau, d'ammoniaque et de méthane sous forme de liquide épais.

Uranus n'a pas de surface solide, la seule colonie à proprement dire est la station Veronica où l'hydrogène moléculaire est extrait de l'atmosphère.
Les lunes d'Uranus servent à l'exploitation minière et à la prospection.

Le respect de la loi est officiellement assuré par la sécurité interne de la Wesley Corporation. La région a le plus faible taux de délits... mais il est probable que peu de crimes sont signalés.
L'ensemble beaucoup à la ruée vers l'or et les ambiances des villes du vieil ouest sur la Terre.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Rallmir Jeu 5 Sep - 22:39

NEPTUNE
=============


LE SYSTEME SOLAIRE 280px-13

Neptune, la dernière planète de notre système solaire, si loin dans l'espace (trente fois la distance de la terre au soleil).

Le vent est constant sur Neptune - la moyenne quotidienne des vents s'élève à 72km/h... Sans surprise, la seule colonie à la surface de Neptune est sous terre - ou sous l'épaisse couche de glace qui recouvre Neptune.

Au-delà de Neptune, il ne se reste que la ceinture de Kuiper, un endroit rempli seulement de planètes naines et morceaux de roche.  L'environnement est froid, inhospitalier, où seuls les ou désespérés s'installent.

Salacia est la seule colonie sur Neptune. Elle est alimenté entièrement par des robinets géothermiques, utilisant le noyau très chaud de la planète.
Il a fallu dépenser de grandes quantités d'argent et d'efforts pour édifier une colonie sur Neptune. Tout ceci pour une trés bonne raison : Neptune produit des diamants, le joyau le plus précieux du système solaire.

Salacia est une opération conjointe du Fédération européenne et la Rhodes Corporation - une entreprise historique du commerce de diamants.





PLUTON
=============


LE SYSTEME SOLAIRE 20150910

À travers le système solaire chaque planète et chaque lune ont senti la présence de l'humanité.

Mais pas Pluton.

La planète a clairement fait comprendre qu'elle souhaitait rester vierge. Il y a naturellement eu des tentatives. Cependant, à chaque fois viennent des cris et puis le silence.

Les expéditions n'ont jamais atteint la surface de Pluton. Les satellites et les sondes envoyés ne fonctionnent que quelques heures au mieux avant leurs signaux ne soient perdus.

La petite planète naine a toujours été une énigme dans le système solaire. Son orbite se faufile dans et hors de la ceinture de Kuiper, suivant une trajectoire unique. Il n'y a jamais eu d'explication satisfaisante de cette singularité. Plus récemment, l'orbite de Pluton a changé.
Le changement était minime au début, mais cela semble augmenter.
Sa vitesse se modifie, avec des phases d'accélération ou de ralentissement.

La science de peut apporter aucune réponse. Il n'y a aucune cause connue qui peut expliquer raisonnablement ces particularités.

Beaucoup de chercheurs se sont penchés sur le sujet, sans succès.

Voyager à la frontière du monde connu, reste un suicide inexpliqué. Inévitablement, quelqu'un fera encore la tentative d'atterrir sur Pluton, de
comprendre les secrets qu'elle cache, et inévitablement ces mêmes personnes transmettront des cris de terreur avant de se taire, elles aussi.

Pluton livrera ses secrets quand elle sera prête, et non lorsque l'Homme l'exigera.
Rallmir
Rallmir
Admin

Messages : 1372
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SYSTEME SOLAIRE Empty Re: LE SYSTEME SOLAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum